Accueil » Blog » 10 activités incontournables à tahaa

10 activités incontournables à tahaa

Activités Tahaa

Tu viens de réserver ton séjour à la Pension Hibiscus de Tahaa 😍 ou tu es sur le point de le faire … Tu commences maintenant à te renseigner sur les activités incontournables à Tahaa pour te préparer un séjour inoubliable.

Tu as bien raison : selon la durée de ton séjour, ce que tu aimes faire et en fonction de la météo, il faudra peut-être faire une sélection. Alors pour t’y aider, voici une petite liste des activités que les touristes aiment le plus au cours de leur passage sur notre île.

 

1/ Visite d’une plantation de vanille

Séchage vanille TahaaEt oui, tu le sais peut-être, TAHAA est aussi appelée l’île vanille ! Tu trouveras donc plusieurs plantations qui vendent leurs produits. Et surtout qui te montrent un peu comment se passe « le mariage » et la culture de la vanille. En plus, odeur enivrante assurée !

La visite peut se faire en direct mais elle est aussi au programme de nombreuses excursions …

 

2/ Snorkeling au jardin de corail ou avec les requins

snorkeling requinsjardin de corailIl y a plusieurs spots de snorkeling qui méritent le détour à TAHAA, que tu aies envie de nager avec les requins, les raies, les poissons multicolores ou de voir les magnifiques couleurs des coraux

En général, toutes les excursions et activités sur le lagon proposent au moins un arrêt snorkeling. D’autres en font 2 ou plus pour varier le plaisir des petits comme des grands : merveilleux souvenirs garantis ! (et n’oublie pas la Go Pro si tu en as une !) 

 

3/ Prendre des photos depuis le Belvédère

Belvédère

Si tu loues une voiture, un scooter, un VAE … pour faire le tour de TAHAA, il y a de fortes chances que tu passes devant le « belvédère », qui n’est autre qu’un point de vue sur la baie de Haamene quand tu prends la route qui va entre ce village et Tiva. 

Prévois quelques minutes pour t’arrêter, profiter du panorama et faire quelques photos souvenir !

 

4/ Visite de la distillerie de rhum

Baril de Rhum TahaaMoins connu que la vanille, le rhum fait de plus en plus partie des incontournables de TAHAA. 

La distillerie Pari Pari propose une visite très intéressante sur tout le processus, avec dégustation possible de plusieurs variétés de rhum, dont certains ont été médaillés.  Il y a aussi d’autres produits locaux dans la partie boutique.

Les meilleures excursions ont bien sûr prévu cet arrêt à leur programme !

 

5/ Faire le tour de l’île sur terre ou par la mer

Le choix est assez varié entre les prestataires qui te proposent une sortie 4×4, en bateau, en jet-ski, … La taille de l’île permet effectivement d’en faire le tour à la journée, même si on prévoit des arrêts pour les principales visites.

Tu peux aussi louer une voiture ou un scooter pour faire ton propre programme.

Dans tous les cas, tu découvriras une île encore sauvage où règne une ambiance calme et paisible.  Mais qui a aussi envie de partager ses savoir-faire ! Ne reste plus qu’à choisir ce qui te correspond le plus pour l’explorer !

 

6/ Passer la journée au motu

C’est un peu l’image de carte postale de la Polynésie, mais c’est surtout très agréable : on profite des nuances de bleu et du soleil, on se boit une eau de coco fraîche les pieds dans l’eau, à moins que ce ne soit l’heure du barbecue ou du poisson cru ! Les plus actifs sortent les masques et tubas pour un peu de snorkeling ou vont faire le tour du motu …

A programmer au moins une fois au cours du séjour !

 

7/ Visite d’une ferme perlière

Comme pour la vanille, il y a plusieurs arrêts possibles et en général la visite est au programme des excursions. 

On profite du paysage puisqu’on est toujours au bord de l’eau, et surtout on découvre un savoir-faire intéressant : la culture de la perle !

Et bien sûr on peut se faire plaisir en achetant quelques perles à la fin de la visite ! 

 

8/ Faire de la plongée

Les sites sont variés et conviennent aussi bien aux débutants qui font leur baptême, qu’aux plus expérimentés qui profiteront des plongées exploration. 

C’est l’occasion d’admirer de plus près raies, requins, tortues et poissons tropicaux !

 

9/ Profiter du lagon au travers d’une activité

Les pensions proposent en général un peu de matériel pour profiter du lagon en kayak ou en paddle. On peut aussi le découvrir autrement en ajoutant quelques sensations avec le jet-ski

Pas besoin d’en avoir déjà fait avant, l’activité s’adresse à tous et les explications en début de séance permettent de prendre en main le jet à son rythme pour profiter comme il le souhaite des paysages. 


La beauté du lagon saute encore plus aux yeux quand on on l’explore un peu, et on accède parfois à certains spots qu’il aurait été dommage de ne pas découvrir ! 

 

10/ Admirer le coucher de soleil sur Bora Bora

On dit qu’une image vaut mille mots alors autant vous montrer ! Mais en même temps, la réalité est encore au-dessus, tant le paysage est changeant en quelques minutes et d’un soir à l’autre. Les plus beaux couchers de soleil sont la plupart du temps du côté de Tapuamu et Murifenua, à vous de trouver LE spot au moment où vous découvrirez l’île ! 

Par quoi vas-tu commencer ?

Ce n’est qu’un aperçu de ce qui t’attend sur Tahaa, à toi de composer le programme de tes rêves ! Pour te faciliter encore un peu plus la tâche, voici quelques éléments complémentaires : 

  • la plupart de ces activités sont proposées par nos partenaires Terainui Tours et Tahaa Jet Tours
  • pour les locations de voiture ou de scooter, tu peux contacter Ezee Car.
  • RDV sur leurs pages Facebook pour connaître le détail de leur programme, leurs tarifs et les actualités du moment !
  • nous pourrons aussi te conseiller une fois sur place à la Pension Hibiscus de Tahaa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *