Accueil » Blog » Conditions d’entrée et de séjour en Polynésie

Conditions d’entrée et de séjour en Polynésie

Conditions d'entrée et de séjour en Polynésie

Les nouveaux protocoles s’appliquent à compter du 1er Mai 2021. Ils font la distinction entre les personnes vaccinées ou immunisées, et les autres visiteurs.

Pour toute question sur les conditions d’entrée et de séjour en Polynésie, nous vous invitons à consulter le site du Haut Commissariat qui contient les informations officielles mises à jour, ainsi que le site de Tahiti Tourisme

Voyages depuis la France 

Pas de changement par rapport aux conditions précédentes. Seuls les voyageurs qui répondent aux critères des motifs impérieux (santé, famille, travail) ET qui ont été autorisés à venir par le Haut Commissariat pourront prendre leur vol.  

Voici le protocole applicable en résumé, mais toutes les étapes sont détaillées sur le site du Haut Commissariat si besoin. 

Conditions métropole 1
Conditions métropole 2

Voyages depuis les USA

C’est le seul marché touristique ouvert actuellement. 

Conditions pour les USA 1
Conditions pour les USA 2

Test antigéniques 

Veuillez noter que :

  • Pour les passagers en partance pour les USA (qui exigent un test négatif au COVID-19 avant d’embarquer), le centre de test à l’aéroport sera de nouveau ouvert à compter du 1er mai (tous les jours où un vol à destination des USA est programmé, de 15h à 19h).
  • Les tests effectués à l’arrivée et pendant le séjour seront à la charge des voyageurs (forfait de 5 000 XPF pour les voyageurs vaccinés ou immunisés, et 12 000 XPF pour les autres)
    Pour le moment, ces forfaits ne sont pas encore appliqués aux voyageurs, il conviendra de vérifier avant de partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *